• Pourquoi faire un saut en parachute ?

    Hormis le fait d’aimer les sensations fortes et l’adrénaline que procure une chute libre à 4500 mètres de hauteur, faire un saut en parachute a de nombreux bienfaits pour la santé. D'un point de vue psychologique et émotionnel, sauter en parachute a des vertus que bon nombre de personnes ignorent encore. Il en existe au moins 5 qui expliquent parfaitement pourquoi il faut faire un saut en parachute au moins une fois dans sa vie, pourquoi c’est bon pour votre corps, et pour votre esprit.

     

    On gère mieux le stress

    L’adrénaline, c’est cette hormone que vous sécrétez quand votre cerveau détecte une source évidente de stress : un saut en parachute par exemple ! Sachez qu’elle est libérée pour que notre corps se prépare à lutter pour affronter un danger, un risque. L’adrénaline permet à votre organisme de se focaliser sur un objectif pour rester vigilant.

    On prend conscience

    Une fois dans les airs à près de 4500 mètres d’altitude, quand la porte de l’avion va s’ouvrir, que vous allez vous asseoir les pieds dans le vide avec votre moniteur derrière vous, vous prendrez conscience instantanément ! Le parachutisme contribue à porter au maximum la prise de conscience de chacun au quotidien.

    On fait du sport

    Ne vous imaginez pas qu’il s’agit d’une activité de tout repos : c’est un véritable sport ! Et comme tout sport qui se respecte, le saut en parachute a des bienfaits physiques pour votre corps. En effet, vos muscles seront en action et particulièrement les muscles des bras pour réaliser votre atterrissage.

    On a plus confiance en soi

    Sauter en parachute, s’élancer dans le vide plusieurs milliers de mètres de hauteur… c’est un véritable exploit ! Vous allez surmonter peut-être votre plus grande peur, découvrir et dompter l’adrénaline que vous ressentirez. C’est une excellente manière de booster votre confiance en soi et pour certains, une façon de s’accomplir dans la vie et de s’épanouir dans le quotidien.

    On affronte mieux les obstacles de la vie

    C’est évident : après avoir bravé la chute libre, tous les défis du quotidien, aussi insurmontables qu’ils puissent paraître, vous sembleront par la suite bien dérisoires ! Là où vous baissiez les bras et renonciez à poursuivre, vous apprendrez désormais à positiver devant n’importe quelle situation problématique et à trouver des solutions adéquates.

    « Se déplacer en avion lors de l'Euro 2016Faire une balade au-dessus du Mont Blanc »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :