• Focus sur l'aéroport international de Dakar : Léopold Sédar Senghor

    Des infrastructures à la hauteur des ambitions

    Focus sur l'aéroport international de Dakar : Léopold Sédar Senghor

     

    Le développement sénégalais

    L'aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar est un lieu incontournable pour les touristes, les hommes d'affaires qui doivent séjourner au Sénégal, ou simplement en transit. Le trafic aérien y est important, avec des vols réguliers qui se posent et décollent quotidiennement des pistes de cette capitale africaine. Les dernières années ont vu des évolutions notables des équipements, tant en matière de sécurité que d'aménagements pour le confort des passagers. 

    Un site à la pointe de la technologie

    Les personnes qui travaillent à l'aéroport de Dakar bénéficient de matériel performant. La tour de contrôle a été dotée d'installations modernes qui permettent de réguler de manière optimale l'utilisation des pistes et des aires de stationnement des avions. Les services météorologiques disposent également de locaux d'où ils peuvent anticiper certains phénomènes ponctuels, dans un souci de sécurisation optimale des biens et des personnes. 

    La sécurité avant tout

    Focus sur l'aéroport international de Dakar : Léopold Sédar Senghor

    La direction de l'aéroport international de Dakar a mis en œuvre une politique de renforcement de la sûreté dans l'aérogare et dans ses environs immédiats. Des détecteurs, des scanners, des appareils haut de gamme ont été installés pour faciliter le travail des autorités qui ont en charge la sécurité du site et de l'embarquement des passagers. Les bagages et les personnes peuvent ainsi faire l'objet d'une attention particulière, tant au départ qu'à l'arrivée.

    Une préoccupation de tous les instants

    Focus sur l'aéroport international de Dakar : Léopold Sédar Senghor

    Les passagers n'ont pas été oubliés dans les modifications successives apportées à l'aérogare et à ses différents équipements. Le confort pour l'attente des aéronefs se fait dans des endroits climatisés où chacun peut se détendre, avec des services comme des restaurants ou des boutiques. Les banques d'enregistrement ont été modernisées pour que l'embarquement se fasse dans les meilleures conditions possibles. Avec 1,5 millions de passagers par an, cet aéroport se positionne comme une plaque tournante du tourisme international.   

    Un lieu à taille humaine

    Malgré le gigantisme de l'aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar, le fonctionnement a malgré tout placé l'humain au centre des réflexions. Tout a été conçu pour que le transit dans l'aérogare se fasse le plus agréablement possible. Les aménagements ont été pensés pour apporter du confort dans l'utilisation, pour que le personnel travaille de manière optimale, et que les passagers soient satisfaits des prestations offertes. Un grand nombre de compagnies aériennes utilisent le tarmac de Dakar pour des vols à destination du monde entier.

    Un carrefour incontournable

    Focus sur l'aéroport international de Dakar : Léopold Sédar Senghor

    L'aéroport de Dakar a su s'imposer comme un lieu de passage pour de nombreux vols longs courriers. Cette escale est une respiration nécessaire lorsque le trajet se prolonge sur une longue durée. Un vol Paris Dakar, par exemple, est une liaison régulière entre les deux capitales. Les échanges commerciaux entre les deux pays sont nombreux, la fréquence de visites de ressortissants français sur le sol sénégalais quasi quotidienne. Ce centre névralgique est donc indispensable au trafic aérien mondial.

     

    Dakar une destination bien desservie par la France

    Les compagnies aériennes françaises desservent le Sénégal et notamment Dakar : 

     

    Credit photo : « Aeroport LSS Dakar » par Popo le Chien — Travail personnel. Sous licence Domaine public via Wikimedia Commons - http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Aeroport_LSS_Dakar.jpg#/media/File:Aeroport_LSS_Dakar.jpg

    Les capitales africaines et leurs gentilés »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :