• Top 10 des aéroports des petites antilles

    Une arrivée qui surprend toujours

    Un voyage en avion à destination des petites antilles, c'est toujours une aventure en soi. Les touristes sont très surpris de voir les conditions dans lesquelles les pilotes sont contraints de poser leurs appareils. C'est un spectacle impressionnant que tous les visiteurs de cette région vivent à l'atterrissage. La disposition des pistes, la configuration du site sont autant de moments uniques à vivre au moins une fois dans sa vie. Une fois le pied posé sur une des iles, les premières sensations s'envolent bien vite pour laisser la place à l'émerveillement.

    Des aéroports pittoresques

    Des îles toutes différentes

    Chaque aéroport des petites Antilles offre son lot de sensations fortes, comme si un séjour dans un de ces endroits magiques se méritait. De Saint Barthélémy à Saint Martin, ou encore la Guadeloupe, ce sont autant de belles destinations que choisissent des milliers de touristes chaque année. Les économies locales sont en grande partie basées sur le tourisme et l'exportation de produits régionaux. Il est donc primordial de posséder des zones d'embarquement aériennes et portuaires dignes de ce nom. 

    Top 10 des aéroports des petites antilles

    Un survol majestueux

    Les visiteurs, en se posant sur une piste des iles des petites antilles, ont un avant-goût de ce que seront leurs vacances. Ils ont l'opportunité d'admirer les lagons, une végétation luxuriante, une mer des Caraïbes aux eaux turquoises, un ciel azur où le soleil brille sans partage. Un voyage dans ces lieux aux noms évocateurs, c'est une recherche de plaisir intense. Il est donc primordial de ne pas se tromper dans le choix de la compagnie aérienne, du site d'hébergement, voire des activités auxquelles les personnes souhaitent s'adonner.

     

    Une précision chirurgicale

    Les aéroports des petites Antilles ont la réputation d'être parmi les plus compliqués au monde. Les pilotes doivent redoubler de vigilance, faire preuve d'une dextérité incroyable pour que la pose sur le tarmac se fasse en toute sérénité. Les touristes, que ce soit à la Guadeloupe ou à Saint Martin, sont admiratifs devant les infrastructures mises en place pour permettre à des avions de ligne de se poser en toute sécurité, avec une fenêtre de tir très restreinte. La population locale, heureuse d'accueillir des hôtes désireux de découvrir une culture riche, un patrimoine haut en couleurs, met tous les atouts de son côté pour séduire les touristes. 

     

    Des îles du bout du monde très accessibles

    Pour les habitants de métropole, comme pour les étrangers, le simple fait de réserver un vol pointe a pitre constitue un premier pas vers un séjour de rêve. Le soleil, la mer aux eaux transparentes, les fleurs et les fruits aux couleurs incroyables sont des invitations à l'abandon, pour se laisser vivre l'espace de quelques jours. Il est parfois bénéfique de lâcher prise, pour profiter pleinement de ces instants magiques au milieu de gens chaleureux et accueillants. 

    Top 10 des aéroports des petites antilles

    Un environnement surprenant

    Les visiteurs de la planète toute entière, qui se retrouvent aux petites Antilles, recherchent des sensations nouvelles. Les saveurs, les senteurs, la richesse culturelle de chaque île, sont un ensemble de caractéristiques qui attirent des touristes de plus en plus nombreux chaque année. L'implantation d'un aéroport dans chaque lieu constitue un enjeu majeur, puisque les déplacements s'en trouvent facilités. Le but d'un séjour sur place est de se détendre, les conditions sont donc idéales.  

    Les compagnies aériennes desservant les petites Antilles : 

    Il ne reste plus qu'à acheter un maillot et une serviette de plage !

    « L'atterrissage mythique à Saint BarthélemyLégende urbaine : l'assurance annulation »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :